Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comment j'ai décidé du passage au naturel pour mes cheveux et mon premier fiasco.

Un mois après mon accouchement, j'ai pris conscience que mes cheveux allaient très mal. Contrairement à ce que j'ai lu un peu partout, la grossesse les a énomément éprouvés, ils étaient hyper secs et rêches...

En cherchant sur le net des idées pour sauver ce qui pouvait l'être, j'ai vu des femmes avec de magnifiques chevelures qui prêchaient le tout naturel et je me suis dit pourquoi pas?

La plupart, sinon toutes ces femmes faisaient leurs emplettes chez un célèbre site bio et faisaient leurs tambouilles en créant de véritables shampoings, masques, soins, lotions...etc mais moi je n'ai pas accès aux achats à l'international, les frais de port et le dédouanement ont achevé d'éroder mon enthousiasme pour fabriquer mes soins home made.

Il fallait donc trouver une alternative avec des produits bien de chez nous comme le rhassoul, soin ancestral, naturel, non agressif et bio.

Nos grand-mères préparaient le rhassoul brut avec des plantes,le laissaient sécher au soleil puis conserver les plaquettes. Ces plaquettes étaient mouillées avec un peu d'eau le jour du hamam puis elles s'en enduisaient les cheveux.

Mon premier essai était une catastrophe, je l'ai préparé en hivers et je l'ai fait sécher dans le four, mais il a cuit et perdu une grande partie de son effet lavant. J'ai décidé de jeter ce qui me restait en pleurant tous les efforts faits pour le préparer.

Je n'ai pas abondonné l'idée pour autant, je le referai dès le retour des beaux jours.

En attendant, je vais ajouter à mon rhassoul nature une décoction de plantes que je citerai dans mon prochain post.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :