Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes cheveux, toute une histoire...

Toute mon enfance, j'ai eu les cheveux coupés à la garçonne, non que je sois un garçon manqué mais chez nous la norme était lescheveux raides, mes soeurs avaient la chance d'en avoir... pas moi. Mes pauvres bouclettes déplaisaient, formaient une grosse touffe et on coupait, en poussant, mes cheveux reformaient cette masse incoiffable et incontrôlable et on recoupait...

Ça a duré jusqu'à mon adolescence où j'ai repris le contrôle de ma tignasse et je m'en occupais comme je pouvais avec les maigres moyens dont je disposais. À l'époque, l'huile d'amande douce et l'huile de ricin sur cheveux mouillés après la douche ont fait des merveilles quel que soit le shampoing utilisé. Naturellement beaux et longs, ils faisaient ma fierté.

En intégrant le monde du travail, je leur ai fait endurer le calvaire : mèches, brushing et colorations plusieurs fois par mois. Je voulais changer, ne plus avoir une tête d'étudiante et ça passait par mes cheveux. Abîmés, secs, rêches et sans vie, je les ai coupés, encore une fois...très courts.

Plusieurs années après, le lissage à la kératine a fait son apparition, ni une ni deux, c'est devenue une véritable obsession, je le renouvellais tous les mois pendant six mois et, résultat des courses, des cheveux morts.. Cette fois, je n'ai rien fait pour les réparer car un travail prenant, un petit garçon plein d'énergie et une grossesse tant désirée et particulièrement difficile accaparaient tout mon esprit.

Après l'accouchement, ma crinière était dans un sale état, elle l'est toujours d'ailleurs. L'idée m'est venue de passer au naturel comme ça, d'un coup, et voir ce que ça donne. Je me suis documentée ça et là et décidé de me lancer.

Le temps était aux constats : cheveux longs, secs,pointes très abîmées, ternes et sans éclat, ils nécessitaient une remise en forme complète. Il fallait établir un programme.

J'ai la chance d'être du Maroc, un pays où la beauté au naturel est un héritage ancestral. La femme marocaine a été gâtée par une nature généreuse qui lui a offert des trésors : rhassoul, henné, huile d'argan... Tous ces produits étaient accessibles partout et très bon marché pour la plupart, il fallait juste un peu de volonté.

Mon programme est assez simple : rhassoul pour laver, bain d'huile pour nourrir, plantes pour embellir et henné pour colorer.

L'aventure venait de commencer. C'était il y a deux mois... Je la partagerai avec vous...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :